Bracelet Aegis - Saphir

Tableau des Tailles

Notre bracelet Aegis est orné de saphirs naturels. Le bracelet est en parfaite adéquation, conçu pour rester avec vous à vie, et fabriqué à la main à partir des matériaux les plus durables : titane grade 5, corde en dyneema noir et saphirs.
Les 2 parties du bracelet s'imbriquent avec précision et d'une façon unique et originale, s'inspirant du design traditionnel des menottes.

  • Fabriqué à la main dans notre atelier près de Lyon.
  • Le fermoir est fabriqué par découpe électro érosion à partir de titane grade 5, puis est retravaillé et poli à la main, ce qui nous permet d'obtenir une précision de finition optimale, ainsi qu'une résistance mécanique incomparable.
  • La corde est épissée : c'est le nœud le plus solide et le plus sécurisé tout en étant visuellement très épuré. Chaque extrémité de la corde est ensuite surliée avec du fil de nylon incassable. La corde fait 5mm d'épaisseur.
  • Titane grade 5: un métal très léger d'un gris très sobre. Infiniment durable avec le ratio force/poids le plus élevé de tous les éléments connus. Il résiste parfaitement à la corrosion et est aussi hypoallergénique (parfait pour les peaux mêmes les plus sensibles).
  • Dyneema noir: la fibre la plus résistance au monde, jusqu'à 15 fois plus résistance que l'acier inoxydable. Notre corde en dyneema est fabriquée en France, par l'un des meilleurs fabricants de cordes français. Le dyneema est infiniment durable, tant en termes de résistance chimique que mécanique.
    La corde est imputrescible, résiste aux UV, à l'élongation, à l'effilochage et peut se porter 24h/24, 7j/7 et par toutes conditions.

Aegis Bracelet - Sapphire Beads

Size Guide

Our Aegis bracelet design in combination with natural sapphire beads. This is a perfect match, made to stay with you forever, and handcrafted with the most durable materials : grade 5 titanium, black dyneema rope and sapphire.
The 2 parts of the bracelet perfectly fit together in a unique and clever way, taking inspiration from the traditional shackle design.

 

  • Handmade in our workshop near Lyon, France.
  • The clasp is machined and hand polished from grade 5 titanium, resulting in a perfected shape with unparalleled precision, finish, and superior mechanical strength.
  • The rope is spliced, which is the most seamless, secure and strongest knot, retaining close to 90% of the rope's strength when finalized. Both ends of the rope are then securely whipped with super-strong nylon twine. The rope is 2mm thick.
  • Grade 5 Titanium: a very light metal, grey in color. Infinitely durable with the highest strength to weight ratio of any known element. It also resists corrosion and is hypoallergenic (perfect if you have sensitive skin).
  • Black dyneema rope: the strongest fiber in the world, 15 times stronger than stainless steel at the same weight. Our dyneema rope is crafted by one of the finest french rope makers. Dyneema is infinitely durable, both in terms of mechanical and chemical resistance. 
    The dyneema rope resists rot, UVs, elongation and can be worn 24/7, in all conditions and everywhere.